Environnement

Etude et valorisation des boues industrielles de la station de traitement de Bouregreg

 

L’objectif de cette étude est de contribuer à la caractérisation des boues de potabilisation générées par la station de traitement de Bouregreg, afin d’explorer les différentes possibilités de valorisation de ces boues.
Le processus de traitement des eaux, en vue de leur potabilisation, génère inévitablement des boues issues des ouvrages de prétraitement, des lavages des filtres et des ouvrages de décantation. Les concentrations des effluents rejetés varient entre 4g /l à 15g/l. Les traitements appliqués à ces boues visent à réduire les teneurs en eau, de manière à produire une boue ayant une siccité minimale de 20%. En l’absence de filière de valorisation, ces boues seront rejetées dans la décharge publique.
Le présent projet se propose d’examiner les différentes possibilités de valorisation des-dit boues. Le projet aura un impact d’ordre environnemental important, mettant à notre disposition les outils adéquats pour minimiser les effets négatifs de la mise en décharge.

GESTION DU PROJET

 

M. Mohammed Assafi

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Distinctions

         ISO IEA