Partenariat ONEE/IEA - JICA : formation sur la gestion de l'eau non comptabilisée

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat triangulaire Maroc – japon - Pays d’Afrique signée entre  l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable – ONEE-Branche  et l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) pour la réalisation d’un programme de renforcement des capacités dans le domaine de l'eau potable (2 séminaires et 5 cours) au profit des 5 pays africains (Bénin, Burkina Faso, Guinée Conakry,  Mali, et Niger)  intitulé « la Gestion de l'eau non comptabilisée (ENC) »  et qui est étalé sur la période 2014-2017.

La cérémonie d’ouverture de ladite formation a eu lieu le Lundi 17/10/2016 à l’IEA, sous la présidence de M. Samir BENSAID, Directeur Général de l’Institut International de l’Eau et de l’Assainissement (IEA) relevant de l’Office et de M. Motoharu WAKABAYASHI, Représentant Résident Adjointde l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).  Ont pris part à cette cérémonie, en sus des participants, les représentants du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, les représentants de la JICA et les responsables de l’IEA.

Durant ces 2 semaines de formation, les participants auront l’occasion de se rapprocher de l’expérience de l’ONEE-BO dans le domaine de la maintenance, de comparer les expériences de leurs pays respectifs et de chercher ensemble avec leurs homologues de l’ONEE-BO les voies et moyens appropriés pour cerner les problèmes qui sont liés au thème de cette formation. 

Pour plus d’informations sur la formation :

Distinctions

         ISO IEA