Visite d’échange à l'ONEE de 13 DG des sociétés du Soudan

Une cérémonie d’ouverture a été organisée le lundi 13 novembre 2017, par l’Institut International de l’Eau et de l’Assainissement, pour l’accueil d’une importante délégation composée de 13 Directeurs Généraux des différents états du Soudan «State of Water Corporation-SWC ». Des allocutions de bienvenue ont été faites par Mr Suliman Abdeltowab El Zein Ambassadeur du Soudan, par Mme Takahashi Kaoru représentant le bureau JICA – Maroc, par Mr Mitsuro Uemura représentant le Bureau JICA- Soudan ainsi que par Mr Samir Bensaid Directeur Général de l’IEA.

La cérémonie d’ouverture de la visite de travail et d’échange à l’ONEE-BO de la délégation Soudanaise a connu la participation des directeurs et des responsables des différentes directions de l’ONEE. A la suite de la cérémonie, l’IEA organise au profit de la délégation un programme composé d’ateliers et de visites sur les différents aspects techniques et managériaux de gestion des systèmes d’approvisionnement en eau potable, durant la période du 13 au 17 Novembre 2017.

Cette visite d’échange et de travail entre le Maroc et le Soudan s’inscrit dans le cadre du partenariat avec le bureau JICA du Soudan qui fait suite à environ une dizaine d’actions de renforcements des capacités et d’échange d’expertise réalisées à la fois au Maroc et au Soudan.

 

soudan article1  soudan article2

soudan article3v1  soudan article4

Source photos : M.Liouay

Distinctions

         ISO IEA